fbpx

Location moto au Ladakh : louer une Royal Enfield à Leh pour votre road-trip 

Quel type de moto louer pour voyager au Ladakh ?

 

MotoCylindréePrix journalier
Himalayan411 cc2 000 INR
Classic 500500 cc1 800 INR
Standard 500499 cc1 600 INR
Classic 350346 cc1400 INR
Thunderbird 305346 cc1 400 INR
Electra346 cc1 200 INR
Bajaj Avenger 220200 cc1 000 INR

Ci-dessus, la liste de motos que vous trouverez en agence de location à Leh au Ladakh. La marque indienne Royal Enfield est très majoritairement présente.

En raison de la demande croissante, les autorités locales ont décidé de réglementer la location de moto au Ladakh.

Attention, Pour visiter la région, vous êtes obligé de louer votre moto à Leh. Toute moto louée en dehors du Ladakh (Manali ou Dehli oar exemple) sera immobilisée par les autorités.

Les prix sont également réglementés et fixés et non négociable (sous peine que l’agence de location prenne une forte amende)

 

Etat des routes et pistes au Ladakh

 

Il existe un axe routier de bonne qualité entre Manali et Leh, ainsi qu’entre Leh et Srinagar (en passant par Kargil). Aussi, la route jusqu’à Diskit (dans la vallée de Nubra) passant par le col Kardung La est en asphalte.

Vous trouverez aussi de nombreuses pistes en très bonnes états. Ces pistes sont souvent entretenue car elles permettent de relier des villages de taille moyenne aux grands axes routier.

Enfin, vous rencontrerez des pistes en mauvaises état. La mousson entraine des   glissements de terrain. Aussi, des pierres peuvent se trouver sur les routes et les pistes.

La pente de certaines routes peut atteindre 30%. Les conditions peuvent devenir rapidement extreme avec de la neige et une chaussée glissante.

En rêgle général, soyez extremement prudent sur les routes du Ladakh. Si un obstacle vous bloque le passage, prennez  le temps d’analyser la situation. 

Louer une moto à Leh

 

C’est bien sûr à Leh qu’on trouve la majorité des agences de location de moto. Sachez qu’il est interdit d’effectuer un road-trip au Ladakh avec une moto louer à l’exterieur du Ladakh (comme Manali par exemple). Voici une sélection de loueurs très sérieux et professionnels à Leh.

 

Gurmat – Le spécialiste des Royal Enfield à Leh

5
5,0 rating

Gurmat est un des spécialistes les plus reconnu pour les locations de moto au Ladakh. Le succès de ses machines ont fait qu’aujourd’hui, il dispose d’une cinquaine de motos dans son garage !
Ses motos sont récentes et il dispose de la dernière Himalayan de 2018 avec injecteur (plus de puissance en haute altitude).

L’équipe OunTravela a loué 3 Himalayan pour son exploration du Ladakh et le service etait parfait : nous revenions tous les 7 jours à Leh (pour renouveler le permis) et par la même occassion, l’équipe de Gurmat s’occupait de faire un check complet de nos motos (sans frais supplémentaire).

Une adresse de confiance sur Leh pour toute vos locations.

louer landcruiser 70 series au kirghizistan
louer landcruiser 70 series au kirghizistan

Royal Enfield Himalayan 411cc

Le choix OunTravela : cette moto récente est parfaitemment adaptée aux pistes que nous vous proposons dans notre livre. Les suspensions adaptées au hors-piste et sa garde au sol permet à ce modèle de passer partout !

Nous vous conseillons le modèle de 2018 car il dispose d'un nouveau système d'injection de carburant plus efficace à haute altitude !

Prix fixe

2 000 INR / jour

(environ 25,50 euros)

 

louer landcruiser 70 series au kirghizistan

Royal Enfield Classic 500cc

Une machine intemporelle au charme inimitable. La position de conduite est naturelle, légèrement décontractée, avec une position des pieds un tantinet en avant, à laquelle on se fait très vite. Avec un son de moteur très caractéristique des motos indienne Royal Enfield, la classic est une moto pour profiter de la route et du paysage.

Prix fixe

1 800 INR/ jour

(environ 23 euros)

 

louer landcruiser 70 series au kirghizistan

Royal Enfield Standard 500cc

La Standard 500 est à carburateur et la Classic 500 est à injection de carburant. Nous conseillons un système à injection de carburant pour le Ladakh en raison des performances nettement amélioré en haute altitude.

Les puriste se raviront quand même de cette magnifique Royal Enfield Standard 500 au look rétro pour leur road-trip 😉

Prix fixe

1 600 INR/ jour

(environ 20,50 euros)

 

louer landcruiser 70 series au kirghizistan

Royal Enfield Thunderbird 305

Cette Royal Enfield est carractérisée par un gros réservoir de 20L et une large scelle confortable. Une moto pour prendre son temps sur le décors de l'Himalaya. En effet, elle sera un peu limitée en termes de puissance par rapport a ses grandes soeurs de cylindrée plus élévée.

 

Prix fixe

1 400 INR/ jour

(environ 18 euros)

 

louer landcruiser 70 series au kirghizistan

Royal Enfield Bullet Electra 350

Connu pour être très confortable, la Bullet Electra a un style rétro très marqué ! Sa prise en main est facile et la position sur la moto est bonne. Parfaite pour une petite virée au Ladakh à un prix très résonnable.

Idéal pour les petites bourses. 

 

Prix fixe

1 200 INR/ jour

(environ 15,5 euros)

 

louer landcruiser 70 series au kirghizistan

Bajaj Avenger 220cc

L'Avenger 220 est une moto qui a très bien marché en Inde grace a sa fiabilité, son prix, ses performances, son coût de maintenance et son glamour.

 

 

Prix fixe

1 000 INR/ jour

(environ 13 euros)

 

Avis

5,0 rating
29 novembre 2019

Location de 3 Royal Enfield Himalayan avec les potes (septembre 2018) et vraiment un régal ! Le Ladakh est magnifique.. un rêve. Merci aux mécanos pour les conseils. Les Himalayan sont taillées pour les pistes du Ladakh, on a eu aucun souci avec malgré des passages parfois compliqués 😀
Porte bagage très utile et un conseil : ramenez un chargeur USB pour moto de France car il n’y en a pas à Leh et c’est très pratique pour recharger vos appareils ! Un mécanicien vous le branchera à la batterie.
Bon trip !

Clermont

Infos pratiques
  • les prix sont fixes et réglementés par les autorités du Ladakh et de ce fait, non négociable pour une longue durée
  • Age minimum 21 ans et 2 ans d’experience de conduite.
  • Permis Moto obligatoire (A2)
  • Caution : 130 euros ou 10 000 INR
  • Un pré-paiement est obligatoire pour réserver votre moto. Il correspond à 20% du prix, payable par virement bancaire ou Paypal. Nous conseillons vivement de réserver votre moto à l’avance, surtout pour les mois de Juillet et Août où la demande est très forte.
  • Assurance non comprise. Les dégâts causés sur la moto sont à votre charge. Il est préférable d’avoir une assurance couvrant les frais médicaux à l’étranger (voir la section « Avant de partir » de notre livre)

Réservez une moto de Gurmat




Explore Ladakh – Guide d’aventure


Logo road trip aventure marron ountravela

QUE FAIRE AU LADAKH


logo ountravela coup de coeurs

Article road-trip ladakh

OunTravela