fbpx

 

une philosophie de voyage

 

Au début, on parcours la route « balisée ». Elle nous amène aux « coups de cœur », selon Le Routard, ou encore « must see », selon LonelyPlanet, pour ne citer qu’eux. Cette route est empruntée par la majorité des voyageurs qui cherchent à découvrir les plus beaux sites rapidement.

Puis sur cette route, on identifie un chemin qui a l’air chouette. Nous avions prévu de parcourir ce chemin car il était décrit dans un forum. Nous sommes quasiment seuls maintenant, c’est une belle balade hors des sentiers battus pour éviter le brouhaha des touristes et voir du pays!

Mais finalement sur ce chemin, on trouve un petit sentier qui s’enfonce dans une région totalement inconnue. Toute notre philosophie repose sur ce petit sentier! Tout est différent ici: les rencontres deviennent plus authentiques, les paysages plus sauvages et l’exploration rend encore plus belles les choses simples. On va commencer à se perdre sans savoir où l’on va dormir la nuit prochaine. La liberté est totale…

 

Nous improvisons en fonction des rencontres, de la météo et des paysages !

Mais si OunTravela nous donne les petits sentiers et que tout le monde fait les mêmes, on perd l’objectif! ‌Ountravela vous apporte uniquement des chemins, souvent une boucle de 12 jours pour ne pas revenir sur ses pas. C’est à vous de trouver sur place les petits sentiers. ‌Les destinations que nous vous proposons sont toujours peu touristiques et bien préservées. Vous y trouverez des milliers de petits sentiers!

Ainsi nous nous efforçons de ne pas donner trop de détails dans nos cartes, le but étant de faire germer en vous l’inspiration et non pas de vous servir sur un plateau un parcours Off Road balisé. ‌Sur place vous trouverez tous les ingrédients pour improviser au jour le jour!

à vous de jouer !

OunTravela