fbpx

coups de coeur oman

Le désert Wahiba Sands

Ce désert qui a prit le nom des bédouins de la tribus Wahibi s’étend sur 10 000 km², vous pouvez choisir de le contourner ou de le traverser ! La portion la plus praticable, et celle que nous vous conseillons si vous débutez la conduite sur sable, c’est celle qui débute à Bidiyah et se termine au camp « 1001 nights ». Pour la traversée complète, partez tôt le matin, avec deux 4x4, puissants de préférence pour ne prendre aucun risque. La dernière partie jusqu’a Qihayd peut se révéler assez technique. Tout dépendra de votre expérience dans le sable! Quoi qu’il en soit vous aurez la sensation de vous perdre et cette aventure restera gravée dans votre mémoire… Gardez toujours un oeil sur votre GPS et consultez notre article sur le Sand Driving avant de vous lancer !

Le plateau Sayq  

Une route sinueuse vous amène jusqu’au fameux plateau Sayq perché entre 2000 et 2400 mètres. Ce lieu se distingue par ses structures géologiques étonnantes. Ici on est loin des paysages désertiques du sud, c’est l’occasion de se rafraîchir et de découvrir la vie rurale de cette partie du pays. Vous traverserez de charmants villages en pierre, des palmeraies, des champs de céréales et de grands troupeaux de chèvres. Attention, pour y aller le 4x4 est obligatoire (contrôle systématique).

Les Sugar Dunes

Des dunes blanches qui se jettent dans la mer.. un paysage idyllique! Et bien sûr, l’eau est chaude et la baignade fortement recommandée! La piste se trouve simplement sur la plage, entre les sugar dunes et la mer. Camper sur la plage, passer une nuit sous les étoiles et se réveiller avec un lever de soleil sur la mer.. j’espère que cela suffit à vous convaincre !

 

Les eaux turquoises du Wadi Bani Khalid et Tiwi

« Wadi » est un terme désignant le lit de la rivière. Mirage ou réalité ? Au milieu des roches se forment de somptueuses piscines d’eau douce. La baignade y est sans aucun risque. C’est rafraîchissant et très beau! Que demander de plus? Nous étions souvent seuls à profiter des lieux. Autour de ces wadis, des systèmes d’irrigation rendent possible l’agriculture. Il en résulte des paysages variés et étonnants. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OunTravela