fbpx

coups de coeur Ladakh

La vallée de Zanskar

Cette vallée nichée à 4000m d’altitude offre des points de vues sur des glaciers grandioses! On se sent vraiment tout petit entouré de ses immense montagnes. On traverse des villages typiques avec des champs en terrasses. Vous y croiserez beaucoup de bétail et d’animaux sauvages: marmottes, chevaux, chèvres et yacks. Approcher ses glaciers d’une blancheur pure restera un souvenir fort!  

Lac Pangong

Perché à 4250m d’altitude, le lac Pangong s’entend sur 134 kilomètres entre l’Inde et le Tibet. Une nouvelle piste permet d’y accéder depuis la vallée de Nubra sans repasser par Leh! Camper la nuit ici vous permettra de voir le spectacle des oiseaux au coucher du soleil: des centaines d’oiseaux s’envolent pour prendre place dans le plus petit lac pour la nuit. Le matin est encore plus hypnotisant, les montagnes et le lac changent de couleurs à chaque minute, les premiers rayons de soleil rendent ce lieu hypnotisant.  

La vallée de Nubra

Des paysages encore différents mais toujours somptueux: ici des dunes de sables et des paturages verdoyants se trouvent entre les montagnes. On a du mal a y croire, cet endroit est vraiment unique. Nous avons trouvé un spot de bivouac totalement fou: nous dormions sur une dune de sable où poussent quelques arbustes. Légèrement en hauteur, la vue sur la vallée est saisissante!

Le lac Tso Kar

Quelle surprise d’arriver sur ce lac multicolore avec des îlots de sel blanc. A cet endroit la faune est abondante! Des centaines d’oiseaux vivent près de ce lac, c’est un spectacle de voir les oiseaux s’envoler avec leur reflet dans le lac.. Dans la vallée derrière ce lac, des pistes partent vers l’infini sans qu’on puisse en voir la fin. On y croise des troupeaux de chevaux sauvages. Un lieu idéal pour le bivouac. 

La vallée de Sham

Vous trouverez de nombreux monastères et des villages typiques dans cette vallée. Nous avons déniché ici deux pistes somptueuses! L’une où il ne faut pas avoir le vertige à flanc de montagne avec des points de vue sur des montagnes de toutes les couleurs! L’autre piste fait partie de notre top 3 des plus belles pistes au Ladakh. Que dire? Nous nous arrêtions toutes les 5 minutes pour prendre des photos, ce genre de piste où à chaque virage un nouveau paysage apparait.. à chaque fois plus beau.. frissons garantis!

Lac Tso Moriri

Encore un joyaux du Ladakh.. la couleur de se lac varie selon l’heure de la journée, bleu, vert, turquoise. Des nomades posent leur tente l’été au bord de ce lac avec leurs troupeaux. L’atmosphère calme est propice a la méditation.. 

OunTravela