fbpx

coups de coeur Kirghizistan

Col de Tosor-Ashuu et Vallée d’Uch-Emchek

Enneigé et rocheux, jamais nous n’aurions cru passer ce col (3893m) tant la route était difficile, mais la vue de là haut reste notre meilleure souvenir, une vallée aux mille couleurs, où nous avons croisé des centaines de Yaks et de chevaux en liberté. Une sensation de dépaysement incroyable. Nous avons eu quelques frayeurs lors des traversées de rivières en 4×4 et moto, mais tout est passé! Vous trouverez des sources chaudes sur le chemin… très appréciable.

cheval Kirghizistan step broutent herbe
Komgur Olong vallée Kirghizistan

Vallée de Komgur-Olong

Après avoir roulé pendant plusieurs heures sur un chemin rocailleux et sec, une immense vallée apparait : grandiose dégradés de vert traversé par des dizaines de ruisseaux. La steppe telle que nous la fantasmions. Nous avons rencontré à cet endroit plusieurs familles de nomades qui nous ont invité à boire de la vodka le soir, puis à prendre le petit déjeuner avec eux le lendemain. Nous avons goûté au pain, tout juste sorti du feu de bois, à la crème de lait de Jument et à la confiture de framboise faite maison ! Un délicieux souvenir..

Lac Song Kol

Bien que ce lac commence à être touristique (relatif), c’est ici que nous avons pu goûter au plaisir du voyage à cheval. Lancé au galop jusqu’à ce lac qui ne faisait qu’un avec le ciel, un sentiment d’évasion et de liberté gravé dans nos mémoires ! Notre guide nous a permis de nous baigner à cru dans le lac avec les chevaux, n’hésitez pas à le demander 🙂
Nous avons passé deux nuits en yourte, avec repas typiquement kirghize servis par les familles. Une très belle escapade!

Baignade dans le lac Song Kul avec le dresseur et son cheval
Balade Song Kul à Cheval avec guide local
lac turquoise Kol Suu au kirghizistan

Lac Kol-Suu

Magnifique lac turquoise suspendu à 3400m d’altitude au beau milieu de roches abruptes composées de plusieurs grottes et cavités, on ne peut l’atteindre qu’à pied ou  à cheval. Un vrai bijou!
Nous y sommes allés à cheval et nous avions négocié sur place avec les nomades vivant là, environ 10€/pers avec deux guides. 

Voir d’autres articles coups de coeur

Ladakh

Oman

Iran

UAE

OunTravela