fbpx

coups de coeur émirats arabes unis

Le désert Rub Al-Khali

Le désert à l’état pur!  Rub Al Khali est le plus grand désert du monde, il traverse une partie du pays, et c’est dans cette zone que nous l’avons trouvé le plus préservé. A découvrir, pour le plaisir de se réveiller au milieu des dunes, de profiter d’un coucher de soleil flamboyant ou d’un ciel étoilé. Assurez vous de maîtriser le sand-driving et/ou de partir avec deux véhicules (pour se désensabler plus rapidement).

Off-Road entre Liwa et Al-Ain  

Il existe une piste « secrète” peu empruntée qui part de Liwa jusqu’à Al Ain en longeant les frontières avec l’Arabie Saoudite et Oman. Des dunes aux nuances pêches, un vrai terrain de jeu pour le sand-driving. Nous avons également eu la chance de pouvoir observer une faune sauvage difficile à trouver ailleurs aux Emirats (Oryx d’Arabie…). Avant de vous lancer sur cette piste, pensez à vous constituer une réserve d’eau adaptée (au minimum 4 litres par personne et par jour).

Stairway to Heaven

Une randonnée pédestre à travers les montagnes du nord du pays, avec plus de 1500 mètres de dénivelé en 15 km: un beau challenge récompensé par des paysages rocheux étonnants et une vue plongeante sur le canyon à couper le souffle! Ça change du désert qui couvre la quasi-totalité du pays! Bonne condition physique requise.

Course de dromadaire

A ne manquer sous aucune prétexte! Entre septembre et mars, les courses ont lieu trois ou quatre fois par semaine, tôt le matin vers 7h30 (à 8h30 le spectacle est déjà terminé). Des centaines de chameaux au galop sur les pistes à une vitesse folle. Ils ont sur le dos de minuscules robots jockeys commandés à distance. Les courses sont des moments d’intense défoulement. Les propriétaires des animaux roulent en 4X4, suivent leurs dromadaires sur des pistes parallèles, klaxonnent et hurlent pour les encourager. Ambiance…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OunTravela