fbpx

Notre équipement photo & vidéo

Vous trouverez ici l’équipement photo et vidéo des fondateurs d’OunTravela, Olivia & Victor, ainsi que de Clermont Fu, membre de l’équipe.

Victor, amoureux de la photo aérienne, a cassé sa tirelire pour le dernier drone de DJI en septembre dernier pour son trip en moto au Ladakh!

Après 6 ans d’utilisation de son premier reflex, Olivia a finalement opté pour un passage au Mirrorless plein format pour son départ au Laos en Janvier 2019! Alliant qualité d’image pour la photo et fonctionnalités vidéos, son choix s’est porté sur le Sony alpha7III.

Quant à Clermont, fidèle au réflex depuis de nombreuses années, il arbore le suberbe Canon 5D Mark IV.

Photo & Vidéo

Victor

Olivia

Le materiel de Victor (tourné vidéo) et de Clermont (tourné photo expert) visible sur votre ordinateur!

Clermont

gx80 hybride tout terrain

Le GX80 LUMIX est l’appareil qui, pour son prix, en fait énormément! Un excellent appareil pour faire ses premiers pas dans la photo/vidéo. Truffé de fonctionnalités, un mode vidéo très avancé avec la stabilisation en prime! Un rapport qualité/prix imbattable (toujours en 2019!). Cet hybride 4/3 est léger et très compact, un compagnon idéal pour le voyage. Couplé avec l’objectif 25mm F1.4, il fait des merveilles.

Objectifs

14-140 mm F3.5 cet objectif permet de tout faire! je m’en sert surtout pour filmer, l’objectif est stabilisé et le grand zoom permet des belles prises.

25 mm F1.4 une optique lumineuse idéale pour le portrait. Cet objectif est mon préféré 🙂 Un super piqué.

7-14 mm F4 un objectif grand angle qui permet de capter toute une scène avec un minimum de déformation. Parfait pour les grands espaces ountravelesques!

Le Sony Alpha7III est le petit nouveau ! Après 6 ans de loyaux services de mon petit réflex Nikon D5300, j’ai finalement décidé d’acquérir un hybride plein format de chez Sony. En effet je souhaite développer ma pratique vidéo, et ce boitier répondait à tous mes besoins. Il arrive très bientôt, je vous fait un retour dès que je l’aurai un peu manipulé !

 

Objectifs

Sony ZEISS 55mm F1.8 L’objectif rêvé pour le portrait et le reportage: une grande ouverture, un magnifique bokeh. Je ne pouvais espérer mieux pour commencer cette nouvelle année !

Tamron 28-75mm F2.8 Le transtandard parfait pour le voyage, dommage néanmoins qu’il ne descende pas jusqu’à 24mm. Elu meilleur objectif zoom standard pour hybride 2018-2019, il a l’avantage d’être tropicalisé.

Objectif grand angle en cours de réflexion ! Il viendra compléter ces deux objectifs, j’attends que les prix soient plus abordables.

 

d53000 nikon tout terrain

Le D5300 de chez Nikon est le réflex idéal pour celui qui commence la photo et souhaite progresser avec le mode manuel. En vidéo il présente vraiment une très belle qualité d’image en vidéo (Full HD, 50p) sans stabilisation et l’écran pivotant est super utile! Pour la photo la qualité d’image est superbe jusqu’à 3200 ISO: avec un objectif lumineux (comme le Nikkor 50mm 1.4) je pouvais prendre des photos le soir sans problème. Il possède également le Wifi et le GPS. Après 6ans d’utilisation je suis arrivée au bout de ses capacités, mais je le recommande à tous les débutants ! Pour des personnes au niveau déjà avancé, je conseille plutôt de D7200 (APS-C) ou le D750 (Plein format).

Objectifs

50mm F1.4 Nikkor Mon objectif préféré! En fait tous mes derniers voyages je ne les ai faits qu’avec cet objectif ! Léger, lumineux, il est parfait pour le reportage (portrait, scènes de vie,..).

85mm F1.8 Nikkor Un objectif que j’emmène rarement en voyage avec moi car moins polyvalent, pourtant il est parfait pour le portrait !

EN +

Filtre: Filtre UV polarisant (Hoya HMC UV(c) 58mm)

Batterie sup: 1 batterie supplémentaire (Nikon EN-EL14a)

Le 5D mark IV est le boitier parfait en toutes conditions. Il m’a accompagné sans problème à Oman avec des températures supérieur à 50°C, en Laponie à -25°C, ou encore sous les pluies torrentielles à Taïwan. Sa qualité d’image est excellente, ainsi qu’une belle montée en ISO, et sa réactivité est géniale! Je n’ai plus aucune excuse pour rater THE cliché.

 

Objectifs

Canon 50mm F1.2 Un objectif avec une ouverture et un rendu incroyable, mon indispensable pour les portraits. C’est mon petit chouchou!

Canon 24-70mm F2.8 II  L’objectif le plus polyvalent et le plus qualitatif! à la fois grand angle et à la fois bon zoom, tout en gardant une ouverture constante à 2.8, dans des situations sombres ou urgentes, c’est mon parfait allié. Si je ne devais prendre qu’un seul objectif en voyage, ce serait celui-ci.

 Canon 70-200mm F2.8 IS III  Un objectif qui se fait facilement remarquer (grande taille), mais très utile pour prendre des clichés sans entrer dans la sphère d’intimité de mon sujet. Sa stabilisation ainsi que son ouverture à 2.8. sont un gros plus.

 Canon 17-40mm F4 Un vieil objectif ultra grand angle que je trouve très compétent, le meilleur rapport qualité prix à mon avis chez Canon si vous voulez un ultra grand angle. Je l’utilise pour nos time lapses et nos photos de paysages.

EN +

Filtre: le HOYA PRO1 UV pour tous les jours et protéger l’objectif des rayures.  Et pour les journées très ensoleillées et les sorties en mer, le filtre polarisant Pro1D HOYA marche très bien.

Batterie sup: le pack LOOKit contient 2 batteries (850mAh) et un double chargeur très pratique! Bon marché.

Trépied: le Ravelli 127cm en Aluminium est vraiment très léger et c’était ma priorité lors du choix d’achat. Idéal pour ne pas s’encombrer pendant un voyage.

Carte mémoire: 2 cartes SANDISK – 128 GO classe 10, U3, V30 Cette carte SD est rapide et marche parfaitement avec le GX80, notamment en vidéo 4K.

Filtre: Filtre UV polarisant (Hoya HMC UV(c) 58mm)

Batterie sup: 1 batterie supplémentaire (Sony NP-FZ100)

Trepied: Vanguard Alta 253CT en carbone, léger et solide, il est assez compact pour le transporter le long du sac. Accompagné d’une rotule Manfrotto

Carte mémoire: 3 cartes SD Sandisk Extreme 64 Go. Je préfère avoir plusieurs cartes par sécurité.

Filtre: HOYA UV pour protéger tout mes objectifs et un filtre HOYA à densité ND variable.

Batterie sup: 3 batteries supplémentaire (LPE6N CANON). Les batteries se déchargent plus vite dans les pays froids!

Trepied: GITZO gt1532 L’élite des trepied, poids plume, resistance incroyable, je l’utilise pour mes roadtrips en 4x4 (car il prend de la place). Sinon j’utilise celui de Manfrotto plus petit, avec un bras articulant central.

Carte mémoire: 3 cartes SD Sandisk Extreme 64 Go. Je préfère avoir plusieurs cartes par sécurité.

Stabilisateur : Ronin-S

DJI Ronin S

DJI Ronin S  Nous n’avons pas encore eu l’occasion de l’utiliser lors de nos voyages mais avons hâte! Nous souhaitons dans l’avenir progresser en vidéo et cet outil sera d’une aide majeur. Quelques fonctionnalités comme le Time Lapse en mouvement sont vraiment intéréssantes!

Drone : DJI Mavic PRO 2

DJI Mavic Pro 2 

Par rapport à la version précédente,  le nouveau DJI Mavic Pro offre grâce a son capteur de un pouce une superbe qualité d’image !

Les photos aériennes sont pour nous indissociables de ce type de voyage dans de grands espaces.

Nous avons choisi de le prendre avec le pack combo ainsi que l’assurance DJI care pour profiter pleinement de ce petit joujou !

Pack Combo: MAVIC 2 PRO

Micro SD: SANDISK – 128 Go Extreme. La vitesse élévée de cette carte permet d’utiliser toutes les fonctionalités du Mavic 2 pro sans aucun problème!

Assurance: DJI Care refresh 

Stockage & Batteries

SSD externe

SSD ultra portable tout terrainNous nous sommes équipés d’un disque dure externe SSD de 1To de SanDisk. Sur le terrain, ce tout petit disque dure se rend vraiment très utile! Il marche aussi bien sur un Mac que Windows. Les vitesses de transfert sont très élevées et il est surtout très robuste. Je répète, il est vraiment très petit, il tient dans la paume de ma main! C’est LE disque dure tout terrain d’excellence! 

 

Batterie externe 26800

 C’est l’indispensable pour partir en road-trip. On vous conseille d’en avoir une ou deux! La batterie de RAVPower permet de recharger jusqu’a 3 appareils à la fois et dispose d’une importante capacité! Après plusieurs tests de batteries externes, celle-ci dispose d’un rapport taille/capacité très intéréssant! Elle existe aussi en version USB C.

OunTravela